• Canard de Barbarie ou Canard Musqué

    L'appellation " Canard de Barbarie " désigne habituellement le nom des variantes domestiques,alors que le " Canard Musqué " désigne les individus sauvages.

    Les formes d'hybridation de ces canards sont nombreuses,en autre avec le colvert.

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

    Canard de Barbarie ou Canard musqué

     

     

    Canard de Barbarie ou Canard Musqué

     

    Canard de Barbarie ou Canard Musqué

    « Portecoupe holarctique, Enallagma cyathigerum Anax Parthenope ( Mâle ) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:12

    Bonjour,

    Je n'avais jamais porté attention à cette excroissance qu'il a sur le bec alors j'ai cherché sur le web ...et immédiatement je suis tombée sur des recettes pour accommoder ce canard ...le pauvre !

    Alors , longue vie à celui-ci  qui est si sympa et si beau , notamment sur la 1 , ma préférée !

    Bonne soirée !

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:16

    Coucou Chris,
    Une jolie série de ce canard trop souvent ignoré en photo.
    Je l'aime beaucoup.
    Il y en a un sauvage qui vit non loin de "mes" petits cingles plongeurs, et j'aime bien le croiser.
    Bisousss à toi et belle fin de journée

    3
    Vendredi 12 Juin 2015 à 18:34

    Bonsoir chris nature ,,, très jolies photos ,,, les canards sont magnifiques ,,, j'aime beaucoup ,,, douce soirée,,, la mure brode 

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:37

    Bonjour Cris, 
    Il est tout mignon avec ses couleurs claires et son tour de l'œil rouge, tu as fait une belle rencontre.
    Bises.

    5
    val
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:12
    val

    Bonjour Christophe,


    Je suis contente de voir le "musqué" car celui qu'on nomme "barbarie" a certainement pas le même avenir que son congénère libre. Des canards que l'on voit peut à l'état sauvage (enfin pour moi). Bon week-end à toi. Je vais essayer de rattraper mon retard. Désolée, mais pas toujours simple. A bientôt, bisous


     

    6
    Mardi 16 Juin 2015 à 22:25

    de jolis contraste et une belle lumiere

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :